Le trouble de la personnalité Etat limite

20-08-2012 à 03:37:01
Lever les questions, trouver les réponses

Le trouble de la personnalité Etat limite (TPEL) est une maladie mentale sérieuse caractérisée par l'instabilité pénétrante dans les humeurs, les relations interpersonnelles, l'image de soi, et le comportement. Cette instabilité interrompe souvent la vie de famille et le travail, la planification à long terme, et le sens de l'individu de soi-identité. A penser au début pour être à la « limite » de la psychose, les gens avec la souffrance de TPEL d'un trouble de règlement d'émotion. Pourtant moins renommé que la schizophrénie ou le trouble bipolaire (la maladie frénétique dépressive), le TPEL est plus commun, affectant 2 pourcent d'adultes, surtout les jeunes femmes.1 Il y a un haut taux d`automutilation sans l'intention du suicide, de même qu'un taux significatif de tentatives de suicide et le suicide complété dans les cas sévères.2,3 Les malades ont souvent besoin des services de santé mentale vastes, et expliquer 20 pourcent d'hospitalisations psychiatriques.4 Pourtant, avec l'aide, beaucoup améliorent progressivement et sont finalement capables de mener des vies productives.

Les symptômes

Pendant qu'une personne avec la dépression ou le trouble bipolaire endure typiquement l'humeur pareille pour les semaines, une personne avec le TPEL peut éprouver des attaques intenses de colère, la dépression, et l'anxiété qui peuvent durer seulement des heures, ou la plupart des jours.5 Ceux-ci peuvent être associés avec les épisodes d'agression impulsive, d`automutilation, et d'abus de drogue ou alcool. Les déformations dans la connaissance et le sens peuvent mener automatiquement aux changements fréquents dans les buts à long terme, les projets de carrières, les travaux, les amitiés, l'identité de sexe, et les valeurs. Parfois les gens avec la vue du TPEL se voient comme fondamentalement mauvais, ou indignes. Ils peuvent se sentir injustement mal compris ou maltraités, ennuyés, vidés, et avoir la petite idée qu'ils sont. Tels symptômes sont les plus aigus quand les gens avec le TPEL se sentent isoler et manquer de soutien social, et peuvent avoir pour résultat des efforts frénétiques pour éviter d`être seuls.

Les gens avec le TPEL ont souvent les modèles extrêmement instables de relations sociales. Pendant qu'ils peuvent développer des attachements intenses mais orageux, leurs attitudes vers la famille, les amis, et l'être aimé peuvent changer soudain de l'idéalisation (la grande admiration et le grand amour) à la dévaluation (la colère intense et détester). Ainsi, ils peuvent former un attachement immédiat et idéalisent l'autre personne, mais quand une séparation ou le conflit insignifiant arrivent, ils changent subitement à l'autre extrême et accusent avec colère l'autre personne de ne pas les soigner du tout. Même avec les membres de famille, les individus avec le TPEL sont extrêmement sensibles à la réjection, réagissant avec la colère et la détresse à telles séparations douces comme une vacance, un voyage d'affaires, ou un changement soudain dans les projets. Ces craintes d'abandons semblent être relatées aux difficultés de se sentir avec l`émotion connectée aux personnes importantes quand ils sont physiquement absents, partant l'individu avec la sensation de TPEL perdue et peut-être sans valeur. Les menaces de suicide et les tentatives peuvent arriver avec la colère à l'abandon et avec les déceptions perçues.

Les gens avec l'exposition du TPEL les autres comportements impulsifs, les dépenses tels qu'excessifs, l`excès alimentaire et le sexe risqué. Le TPEL arrive souvent ensemble avec les autres problèmes psychiatriques, particulièrement le trouble bipolaire, la dépression, les troubles d'anxiété, l'abus de substance, et les autres troubles de personnalité.

Traitement

Les traitements pour le TPEL ont été améliorés dans les années récentes. Le groupe et la psychothérapie individuelle sont au moins partiellement efficaces pour beaucoup de malades. Dans les 15 années passées, un nouveau traitement de psychosocial a nommé la thérapie de comportement dialectique (DBT), a été développée en particulier pour traiter le TPEL, et cette technique est vue prometteuse dans les études de traitement.6 Les traitements pharmacologiques sont souvent prescrits, basés sur les symptômes de cibles spécifiques montrés par le malade individuel. Le médicament antidépresseur et les stabilisateurs d'humeur peuvent être serviables pour l'humeur de labile ou déprimée. Les médicaments antipsychotiques peuvent être aussi utilisés quand il y a des déformations dans la pensée.7

Les conclusions récentes de la recherche

Bien que la cause du TPEL soit les facteurs écologiques et génétiques inconnues, sont pensés pour jouer un rôle pour prédisposer les malades aux symptômes du TPEL et aux traits. Les études montrent que beaucoup, mais pas tous les individus avec le TPEL ne rapportent une histoire d'abus, la négligence, ou la séparation comme les jeunes enfants.8 40 à 71 pourcent de malades de TPEL rapportent ayant été sexuellement abusés, d'habitude par un non-caregiver.9 Les chercheurs croient que le TPEL résulte d'une combinaison de vulnérabilité individuelle à la tension écologique, la négligence ou l'abus comme les jeunes enfants, et un feuilleton d'événements qui déclenche le début du trouble comme les jeunes adultes. Les adultes avec le TPEL sont aussi considérablement plus probables pour être la victime de violence, y compris le viol et les autres crimes. Ceci peut résulter des deux environnements nuisibles de même que de impulsivité et du jugement pauvre de choisir les partenaires et les manières de vivre.

La recherche de neuroscience de NIMH fondé révèle les mécanismes fondamentaux du cerveau, l` impulsivité, l'instabilité d'humeur, l'agression, la colère, et l'émotion négative vue dans le TPEL. Les études suggèrent que les gens prédisposés à l'agression impulsif aient altéré le règlement des circuits neuronaux qui modulent l'émotion.10 L'amygdale, une petite structure en forme d'amande profondément dans le cerveau, est un composant important du circuit qui règle l'émotion négative. En réponse aux signaux des autres centres de cerveau indiquant une menace perçue, il rassemble la crainte et l'excitation. Ceci pourrait être plus prononcé sous l'influence de drogues comme l'alcool, ou la tension. Les secteurs dans le devant du cerveau (le secteur préfrontal) l'acte pour refroidir l'activité de ce circuit. Les études récentes d'imagerie de cerveau montrent que les différences individuelles dans la capacité à activer des régions du préfrontal, le cortex cérébral a pensé être impliqué dans l'activité inhibitrice prédite que la capacité élimine l'émotion négative.11

La sérotonine, norepinephrine et acétylcholine sont parmi les messagers chimiques dans ces circuits qui jouent un rôle dans le règlement d'émotions, y compris la tristesse, la colère, l'anxiété, et l'irritabilité. Les médicaments qui améliorent la fonction de sérotonine du cerveau peuvent améliorer des symptômes émotifs dans le TPEL. De la même manière, les médicaments d'humeur stabilisant qui sont pour améliorer l'activité de GABA, le neurotransmetteur inhibiteur majeur du cerveau, peut aider des gens qui éprouvent les balançoires d'humeur du TPEL. Telles vulnérabilités du cerveau basé peuvent être gérées avec l'aide des interventions et des médicaments comportementaux, comme beaucoup gens gèrent la susceptibilité au diabète ou à l'hypertension.7

Progrès futur

Les études qui traduisent des conclusions fondamentales de la base neuronale de tempérament, le règlement d'humeur, et la connaissance dans la perspicacité d'un point de vue clinique pertinent, qui porte directement sur le TPEL, représente un secteur croissant de recherche NIMH soutenu. La recherche est aussi en cours pour essayer l'efficacité de combiner des médicaments avec les traitements comportementaux comme le DBT, et jauger l'effet d'abus d'enfance et l'autre tension dans le TPEL sur les hormones du cerveau. Les données de l'étude première, possible et longitudinale de TPEL, qui a commencé dans les 1990 premiers, est compté comment révéler que le traitement affecte le cours de la maladie. Il précisera aussi des facteurs et les traits de personnalité écologiques spécifiques qui prédisent une issue plus favorable. L'Institut collabore aussi avec une fondation privée pour aider à attirer de nouveaux chercheurs pour développer un mieux comprendre et traiter le TPEL.

Source : http://www.mentalhealthcanada.com/ConditionsandDisordersDetail.asp?lang=f&category=80


Jonathan